Le Jura et le Haut-Bugey sont des régions de rêve pour les motards, avec des paysages variés entre montagnes, forêts et rivières. Ces deux terrains de jeux pour motards sont à la porte de nos grands gîtes de groupe pour 15 à 23 personnes mais aussi de nos plus petits gîtes pour 6 personnes. Pour un we férié en 2025 ou une semaine complète, chaque itinéraire est une invitation à la découverte, et le plaisir de la route est amplifié par la beauté des panoramas.

  • Une des balades incontournables du Jura commence à Planches en montagne. Vous traverserez des vallées verdoyantes et longerez la rivière de l’Ain jusqu’à nos gîtes. En chemin, ne manquez pas les Gorges de la Langouette, où la vue sur les cascades et les falaises est à couper le souffle. Les routes sinueuses et bien entretenues vous offrent une expérience de conduite inoubliable.
  • Non loin de là, les Gorges de l’Ain forment un autre itinéraire remarquable. Il débute à nos grands gîtes à Aromas et vous fera longer la rivière de l’Ain et découvrir les méandres pittoresques de la région, les belvédères de Chancia, Vouglans, Pont de la Pyle. Le barrage de Vouglans est une étape incontournable avec son impressionnant lac artificiel aux eaux turquoise et ses 2 belvédères, l’un en surplomb et l’autre au niveau du barrage.
  • Le Haut-Jura autour de La Pesse est une autre perle pour les motards. Ce petit village perché à 1 200 mètres d’altitude, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, est l’étape idéale pour manger en partant de nos grands gîtes. Il vous fera traverser montagnes et forêts. En prenant la D25, vous traverserez des paysages alpins d’une grande beauté, dominés par les sommets boisés et les pâturages verdoyants. Le col de la Faucille, accessible par la D124, est un passage spectaculaire avec une vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc.
  • Le Haut-Bugey, quant à lui, offre un itinéraire captivant au départ de Nantua, non loin de nos grands gîtes de groupe. La montée vers le Col de la Faucille, via la D1084 et le col du Berthiand, est un pur régal pour les motards, avec ses virages techniques et ses panoramas époustouflants.

Que ce soit le long des gorges de l’Ain, autour de La Pesse, ou sur les hauteurs des cols pré-alpins, chaque itinéraire dans le Jura et le Haut-Bugey vous promet des sensations fortes et des paysages à couper le souffle. Sans oublier quelques bonnes adresses de restau que l’on saura vous conseiller en plus des roadbooks proposés par vos hôtes motards…Un formidable terrain de jeu pour motards ce Jura! Qui plus est, tout près de Lyon …